LE SELFIE A L’HEURE DU NUMERIQUE : le guide ultime de Mobile24

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’infographie découverte sur le site de Mobile24 qui explique les différentes règles à suivre pour obtenir un selfie parfait.

Je ne vais pas vous mentir, la plupart de mes selfies je les prends avec la caméra avant de mon téléphone android mais j’ai remarqué que mes photos étaient pour la plupart floues.

Jusqu’à aujourd’hui je trouvais que prendre mes selfies avec la caméra arrière était un peu compliqué, en étant seule du moins. Des problèmes de cadrage, de doigts sur l’écran, m’ont fait oublié cette option.

J’ai alors regardé sur internet si je pouvais trouver des astuces, comme sur le site de pinterest mais je suis tombée sur cet article du site www.mobile24.fr qui m’a bien aidé et que j’ai trouvé habilement rédigé.

J’y ai trouvé un graphique représentant l’utilisation principale du selfie aujourd’hui et j’avoue avoir été étonnée que le premier réseau social utilisé pour la diffusion du selfie soit Facebook… J’aurais plutôt pensé à Snapchat ou Instagram…

Le guide propose ensuite quelques lignes directrices à suivre pour réussir son selfie :

Dans cette section, j’ai pu revoir mes règles de base pour le choix de mon selfie. Varier les fonds, me prendre de face ou de profil – si l’image est bien cadrée, le choix est illimité.

Ici, j’ai pu découvrir l’application ProCamera que je ne connaissais pas et que j’utilise depuis. Je ne m’en passe plus, je trouve la qualité vraiment différente.

Aaah, la selfie-stick. Ils ont bien fait d’en parler je trouve. Encore aujourd’hui, quand je voyage certaines personnes me regardent de travers dans la rue quand j’utilise cet accessoire mais qu’est-ce que c’est utile ! Quand nous sommes en couple, seuls et que nous voulons une photo avec un bel arrière-plan, c’est l’accessoire qu’il faut avoir.

Bon, ce point j’en ai parlé plus haut mais c’est fon-da-men-tal. La qualité est nettement supérieure. Le petit plus : le déclencheur à distance, que je ne connaissais pas.

Ce sont des conseils simples mais ils sont importants. Le genre de détails auxquels on ne prête pas attention – comme une poubelle juste au-dessus de notre épaule – qui fait tâche lorsque l’on fait la projection à nos amis de retour de vacances.

Le reste du guide parle de l’édition des photos – et mentionne l’application VSCO qui est pour moi la meilleure actuellement – ainsi que du partage.

Je vous invite réellement à aller sur ce site www.mobile24.fr si vous êtes à la recherche de tutoriels ou d’accessoires pour vos photos.

J’ai vraiment trouvé ce guide assez simple et très utile, pour rappeler les règles de base mais aussi expliquer aux personnes qui ne sont pas familières avec le principe du « selfie », ce qu’il faut faire… et ne pas faire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *